La Rétropépite 2018 La Rétropépite 2018

La RétroPépite du FAH2018
Chaque année le Festival propose au grand public de redécouvrir sur grand écran, un succès du cinéma de comédie ! Film primé ou découvert lors du Festival de l’Alpe d’Huez, l’équipe du film (ou une partie) revient quelques années après sa sortie, pour une projection unique à l’Alpe d’Huez ! Occasion parfaite pour parler du film, son succès et présenter des bonus inédits aux spectateurs de la première heure : le Public du Festival!

La Rétropépite 2018

Eric Toledano & Olivier Nakache en 2017 ont inauguré RétroPepites en revenant présenté Nos Jours Heureux et Tellement Proches !

Cette année c’est l’inoubliable souvenir du Festival de l’Alpe d’Huez 2010 : Tout ce qui Brille et sa réalisatrice & comédienne Géraldine Nakache qui viendra échanger avec les Festivaliers !

Présenté en compétition lors de la 13e édition du FAH, Tout ce qui Brille était reparti avec le Prix du Public & le Prix du Jury et terminé l’année 2010, dans les succès du box-office français.

 

TOUT CE QUI BRILLE
JEUDI 18 JANVIER - 14H00 - CINÉMA LE SIGNAL

La Rétropépite 2018

SYNOPSIS
Ely et Lila sont comme deux sœurs. Elles se connaissent depuis l'enfance, partagent tout et rêvent ensemble d'une autre vie. Elles vivent dans la même banlieue, à dix minutes de Paris. Aujourd'hui, Ely et Lila ne veulent plus être à dix minutes de leurs vies. De petites embrouilles en gros mensonges, elles vont tout faire pour essayer de pénétrer un monde qui n'est pas le leur où tout leur semble possible. Mais tout ce qui brille...