Les Séances Rétropépite
Les Séances Rétropépite
NOUVEAUTÉ 2017 :
Le festival ouvre une nouvelle section officielle : RétroPépite !
Chaque année le Festival proposera au grand public de redécouvrir sur grand écran, un succès du cinéma de comédie ! Film primé ou découvert lors du Festival de l’Alpe d’Huez, le réalisateur (et / ou une partie de l’équipe du film) reviendra quelques années après la sortie du film, pour une projection exceptionnelle à l’Alpe d’Huez,et venir parler du film, de son succès et présenter des bonus inédits aux spectateurs de la première heure : le public du festival !
Olivier Nakache Eric Toledano


Pour cette première année, les réalisateurs Olivier Nakache & Eric Toledano présenteront deux de leurs films primés à l’Alpe d’Huez et vous feront découvrir des bonus inédits !


Habitués du Festival, le duo était venu pour la première fois en 2002 pour présenté leur court métrage « Ces Jours Heureux » qui deviendra quelques année plus tard (2006) le long métrage multi-primé à l’Alpe d’Huez «Nos Jours Heureux». Trois ans plus tard ils sont de retour au Festival pour présenter «Tellement Proches» qui repartira également primé.


Découverts au Festival et véritables pépites de comédie « Nos Jours Heureux » et « Tellement Proches » ont, par la suite, conquis largement le public. C’est donc tout naturellement qu’ils inaugurent la première RétroPépite du Festival.

TELLEMENT PROCHES
JEUDI 19 JANVIER - 10H30 - SALLE PHILIPPE DE BROCA
Tellement proches

SYNOPSIS
Famille : Groupe de personnes réunies par des liens de parenté et un fort sentiment de solidarité morale et matérielle. Quand Alain a épousé Nathalie, il ne savait pas qu’il épouserait aussi sa famille. Ce samedi, comme toutes les semaines, ils sont invités à dîner chez son beau-frère, Jean-Pierre à Créteil. Mais ce soir, plus que d’habitude, Alain est à bloc, il bout comme une cocotte prête à exploser. Il en a marre, marre de se planter à chaque fois sur le chemin pour aller à Créteil, marre de se taper les petits conseils de vie de Jean- Pierre et de sa femme Catherine qui élève ses enfants comme des chevaux, marre d’attendre de dîner l’estomac vide en regardant les spectacles soporifiques de leur fille Gaëlle, marre de regarder pour la énième fois la vidéo de leur mariage, marre aussi de son autre belle-soeur Roxane, qui, affolée par son horloge biologique, a jeté son dévolu sur Bruno, jeune interne en médecine qui se demande un peu comment il a atterri à ce dîner. C’est vrai, Alain en a marre de ces dîners familiaux, mais il ne sait pas encore ce qui l’attend véritablement ce soir-là... Ni les jours qui suivent !

NOS JOURS HEUREUX
VENDREDI 20 JANVIER - 14H00 - CINÉMA LE SIGNAL
Nos Jours Heureux

SYNOPSIS
Vincent Rousseau dirige pour la première fois une colonie de vacances et se retrouve plongé pendant trois semaines dans l’univers des colos avec petites histoires et gros soucis à la clef ! Vincent se retrouve alors confronté à la vie mouvementée du camp, de ses animateurs plus ou moins professionnels et des ados pas toujours évidents à gérer...