La journée jeunesse La journée jeunesse

#FAH2018 #journeejeunesse #duboscpresident #lascension

Chaque année, des centaines de Jeunes du département de l’Isère sont invités le temps d’une journée au Festival pour découvrir le monde du 7e art et ses coulisses ! Organisée par l’association ACCE & ATG, le professeur et historien du cinéma Gérard Camy, et soutenue par le Conseil Départemental de l’Isère & la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Journée Jeunesse est avant tout un véritable moment d’échange entre les professionnels du cinéma et les élèves conviés.

Au cours de cette journée : projections de films, making-of, avant-premières et échanges avec des professionnels du cinéma. Des rencontres inoubliables et des débats aussi passionnants qu’inédits qui font de la Journée Jeunesse un rendez-vous incontournable du Festival.



L’hiver dernier Jamel Debbouze, Mohamed Hamidi et Fatsah Bouyahmed s’étaient succédés pour livrer leurs expériences de producteur, réalisateur ou d’acteur autour du film La Vache, Prix du Public et Grand Prix du Festival et succès du box-office de l’année 2016. Des instants mémorables pour tous les étudiants présents.

Découvert et primé l’an dernier au Festival de l’Alpe d’Huez
(Prix du Public et Grand Prix remis par Omar Sy et son jury), le film
L’Ascension est à l’honneur de cette 21e Journée Jeunesse. Un an après,
le retour du film à l’Alpe est une évidence & un pur plaisir !
Le matin, Ahmed Sylla partagera son expérience de comédien et d’humoriste, et reviendra sur l’aventure du film L’Ascension, son premier « grand » rôle au cinéma. L’après-midi, Alice Belaïdi (actrice principale et Prix d’interprétation féminine du Festival de l’Alpe d’Huez 2017) et Ludovic Bernard (réalisateur) organiseront chacun un atelier de rencontre avec les étudiants au cours duquel ils évoqueront leurs souvenirs de tournage et leur vision du métier d’acteur et de réalisateur.

La journée jeunesse

La journée se terminera par la projection dans la Grande Salle du Palais du film Comme des Garçons de Julien Hallard, long métrage de la sélection officielle en compétition avec la présence de Vanessa Guide et Max Boublil.
De belles rencontres et de bons moments en perspective ! Le Festival de l’Alpe d’Huez espère que cette journée suscitera à nouveau autant de rêves que de vocations.

Alp' Ciné Culture Evénement                    Département de l'Isére                    La Région Auvergne-Rhône-Alpes