Coup de projecteur

Chaque année, quatre talents, véritables « coups de cœur du Festival », sont mis en lumière pendant l’évènement. C’est LE COUP DE PROJECTEUR du Festival de l’Alpe d’Huez !

Talents du cinéma, de la télévision, de la scène ou du web, ils ont été choisis & repérés pour leurs univers, par leur parcours ou par leur sens de la comédie !

Témoins privilégiés du Festival, leur mission : faire découvrir au plus grand nombre leur semaine de cinéma sur les réseaux sociaux. Pour cela, ils prendront le contrôle du compte Instagram Officiel du Festival et auront « carte blanche » pour faire partager leurs impressions, leurs rencontres et leurs découvertes tout au long du Festival.

Le Coup de Projecteur du FAH2020 est, cette année, organisé et composé en partenariat artistique avec des talents du collectif Golden Moustache





Faustine s’installe à Paris en 2014 pour des études d’art dramatique. Après une première formation à « Acting International », elle en enchaîne une autre à l’école des « Enfants Terribles » en 2016 où elle y rencontre Zoé Marchal. Elles apprécient travailler ensemble et partagent très vite des projets. Quand Florent Koziel, réalisateur et frère de Faustine les rejoint, ils créent la web série « Close Up » qui évoque la vie quotidienne des jeunes femmes d’aujourd’hui. Les trois co-écrivent, les filles jouent, Florent réalise aidé de sa fidèle équipe technique. Ils travaillent chez Golden Moustache depuis novembre 2018 et Faustine interprète régulièrement des rôles dans des courts métrages. Parallèlement, elle joue dans la pièce « Célébration » d’Harold Pinter mise en scène par Julien Audry au théâtre de Belleville en avril 2019. De nouveaux projets théâtraux s’annoncent pour elle en 2020...







Tonio Life, de son vrai nom Alexandre Antonio est un jeune acteur et vidéaste de 23 ans. Tonio a fait ses débuts sur l'application de vidéos courtes Vine à l'âge de 17 ans puis s'est rapidement lancé avec succès sur Facebook & Instagram. En 2016, il coproduit sa web-série "Débordés". Chaque épisode sera visionné en moyenne près d'un million de fois. En 2019, Tonio fait ses premiers pas au cinéma dans le film "Walter" de Varante Soudjian aux côtés d'Alban Ivanov.









Membre de l'équipe Golden, il a créé, co-écrit et réalisé la série « Close Up » qui l'a révélé au grand public - et aux professionnels. Il met en scène deux jeunes comédiennes talentueuses, Zoé Marchal et Faustine Koziel (la sœur de Florent). Après la réussite de deux saisons, avec une troisième en préparation, « Close Up » est une chaîne YouTube qui cartonne : 170 K abonnés et 70 M de vues. Florent a également réalisé deux courts métrages pour Golden Moustache (« Le Nouveau Don Juan » & « Le plus beau jour d’une vie »).








Née en 1998, Zoé Marchal débute sa carrière d’actrice à l’âge de 8 ans dans le clip « Beethoven » de Michel Sardou. En 2015, elle décroche un rôle phare dans la série France 2 « Disparue » de Charlotte Brandstrom. Elle apparaît ensuite dans de nombreux téléfilms et Séries TV. En 2019, après deux ans de formation à l’école de théâtre « Les Enfants Terribles », elle décide de co-créer avec ses partenaires Faustine et Florent Koziel, la web série « Close Up », dans laquelle elle joue aux côtés de Faustine. Cette année, on a pu la voir dans la série « Skam France » ou plus récemment dans « Le temps est assassin » (TF1) où elle interprète la fille de Mathilde Seigner.

À l’heure des médias qui prônent le sensationnalisme, la sur-sollicitation, et la culpabilisation de son audience, nous voulons créer des contenus essentiels, sensés, intemporels et passionnés qui parlent vraiment à notre communauté. La jeunesse française crie de plus en plus son envie de changement et d'amélioration de notre monde. Golden Moustache veut faire résonner ces cris et entendre ces voix avec ses propres atouts : la fiction et l'humour. Nos courts métrages porteront dorénavant sur des tendances sociétales préoccupantes pour la cible, points de départs de nos histoires.
Justine Le Pottier / Anna & Laura / Aaram Anis #coupdeproj2019
Kevin Razy / Melha Bedia / Gérémy Crédeville / Laura Domenge #coupdeproj2018
Panayotis Pascot / Andy / Mister V / Charlotte Gabris #coupdeproj2017
Amelie Etasse / François Civil / Berengere Krief / William Lebghil #coupdeproj2016
Frederic Chau / Vanessa Guide / Isabelle Vitari / Mathieu Spinosi #coupdeproj2015
Baptiste Lecaplain / Reem Kherici / Norman Thavaud / Laurence Arne #coupdeproj2014
Naidra Ayadi / Charlotte Le Bon Alice Belaïdi #coupdeproj2013
Felix Moati / Audrey Fleurot / Arthur Dupont Pauline Lefevre #coupdeproj2012
Raphaël Personnaz / Denis Menochet Fanny Valette / Melanie Bernier #coupdeproj2011