Coup de projecteur

Chaque année, quatre talents, véritables « coups de cœur du Festival », sont mis en lumière pendant l’évènement. C’est LE COUP DE PROJECTEUR du Festival de l’Alpe d’Huez !

Talents du cinéma, de la télévision, de la scène ou du web, ils ont été choisis & repéré pour leurs univers, par leurs parcours, ou par leur sens de la comédie !

Témoins privilégiés du Festival, leur mission : faire découvrir au plus grand nombre leur semaine de cinéma sur les réseaux sociaux.

Pour cela, ils prendront le contrôle des comptes Instagram & Snapchat Officiels du Festival et auront « carte blanche » pour faire partager leurs impressions, leurs rencontres et leurs découvertes tout au long du festival.

Le coup de Projecteur du FAH2018 est cette année, organisé et composé en partenariat artistique avec des talents vivendi.

Coup de Projecteur Festival de l'Alpe d'Huez 2017 - Festival International du Film de Comédie en Isère
Pour découvrir le Festival de l'Alpe d'Huez "Côté Coulisses" suivre au plus près les aventures
du Coup de Projecteur - abonnez-vous aux comptes Instagram & Snapchat du Festival ! Coup de Projecteur Festival de l'Alpe d'Huez - Festival International du Film de Comédie en Isère
Kevin Razy KEVIN RAZY
Kevin Razy est un “humoriste hybride“ comme il le dit lui-même qui performe aussi bien sur scène, sur le web ou en télévision. Il a commencé la scène en 2008, signe son premier buzz en 2010 (parodie de Sexion d’Assaut) ainsi que BWEF en 2011, la parodie de la série Bref. En 2012, il commence l’émission de Laurent Ruquier, On n’demande qu’à en rire, intègre la troupe du Jamel Comedy Club et fait parti des membres fondateurs du Studio Bagel. Après plusieurs années de vidéos et de programmes courts sur Canal+, il fera sa première apparition au cinéma dans le film L’Ascension de Ludovic Bernard aux côtés d’Ahmed Sylla et il est aujourd’hui le présentateur de son late show Rendez-Vous avec Kevin Razy sur Canal+. Kevin est toujours sur scène en parallèle de sa carrière audiovisuelle avec son spectacle Mise à Jour.
Coup de Projecteur Festival de l'Alpe d'Huez - Festival International du Film de Comédie en Isère Coup de Projecteur Festival de l'Alpe d'Huez - Festival International du Film de Comédie en Isère Coup de Projecteur Festival de l'Alpe d'Huez - Festival International du Film de Comédie en Isère Coup de Projecteur Festival de l'Alpe d'Huez - Festival International du Film de Comédie en Isère
MELHA
Melha est une jeune actrice et humoriste française. Elève studieuse et douée, elle obtient son bac L avec une mention bien à l’âge de 16 ans. Joueuse de football émérite, elle joue pour le PSG féminin mais freinée par sa mère qui ne souhaite pas qu’elle parte jouer à Cleveland, elle décide d’arrêter. Elle débute sa carrière à la télévision dans la série Les Lascars diffusée sur Canal+ en 2013. Elle ne cesse d’évoluer dans ce sens puisque les années suivantes, elle continue d’apparaître à la télévision mais également au cinéma, notamment aux côtés de José Garcia dans la comédie française Tout Schuss, puis dans Pattaya. En parallèle elle se révèle sur les planches avec son seule en scène intitulé Fat & Furious représenté au Théâtre du Marais à Paris. L’humoriste Melha sait manier l’auto-dérision à la perfection, elle parvient à mettre en exergue sa vie privée sans tabous.
Coup de Projecteur Festival de l'Alpe d'Huez - Festival International du Film de Comédie en Isère Coup de Projecteur Festival de l'Alpe d'Huez - Festival International du Film de Comédie en Isère Coup de Projecteur Festival de l'Alpe d'Huez - Festival International du Film de Comédie en Isère
Melha
Geremy Credeville GEREMY CREDEVILLE
Né en 1987 dans la grisaille du Nord-Pas-de-Calais, Gérémy Crédeville émeut tant l’officier d’état civil que celui-ci l’affuble d’un prénom mal orthographié. Dès son enfance, Gérémy n’a pas un physique facile, il est victime toute sa scolarité des quolibets « beau gosse », « mannequin », « épouse-moi »… Il décide donc de se mettre au rugby pour s’abîmer un peu, mais rien n’y fait. Il fait ses premiers pas sur scène à l’âge de 17 ans dans une petite compagnie d’improvisation qui attend maintenant son décès pour utiliser son nom. En mars 2010 il participe à un premier tremplin d’humour, le public est conquis en 10 minutes alors que son sketch en fait 12. S’ensuivent d’autres festivals d’humour remportés haut la main. Gérémy, par soucis d’équité, choisissait pourtant de jouer son plus mauvais sketch.
Arrivé à Paris en janvier 2016, il intègre la Coupe Paris Impro et fait un passage dans la 9ème saison du Jamel Comedy Club. Initialement programmé pour trois mois de janvier à mars 2016, son spectacle a été prolongé jusqu'à juin 2017 au Théâtre des Blancs Manteaux. Retrouvez-le actuellement au Théâtre du Marais à Paris.
Coup de Projecteur Festival de l'Alpe d'Huez - Festival International du Film de Comédie en Isère Coup de Projecteur Festival de l'Alpe d'Huez - Festival International du Film de Comédie en Isère

LAURA DOMENGE
Dès l’âge de 10 ans, Laura Domenge, engagée par la compagnie « Les Sales Gosses », se retrouve sur la scène de Bobino pendant deux ans puis en tournée aux États-Unis. Après l’école Charles Dullin et le Conservatoire du 5ème arrondissement de Paris, elle monte, à 19 ans, la compagnie « Les Strapantins ». Elle écrit son premier spectacle, Quai de Scènes, qui se joue pendant deux ans au Théâtre du Ranelagh à Paris. En plus de ses activités de comédienne, elle participe à de nombreux festivals en tant que metteur en scène et auteur. C’est à la sortie du Théâtre du Petit Saint-Martin à Paris, où elle jouait une dizaine de personnes dans La Saga des Masques, que Christian Lucas, son co-auteur, lui suggère de se lancer dans le spectacle vivant. Une collaboration artistique s’ensuit dans l’écriture et la mise en scène de son spectacle PasSages. Comédienne et humoriste, elle étend son champ d’action en écrivant une chronique humoristique Hey C’est Pas Grave tous les mois dans le magazine Glamour. Elle participe aux programmes courts Lolywood et Wonder Fools sur YouTube. Elle anime également des chroniques dans l’émission Les 30 Glorieuses de Radio NOVA.
Coup de Projecteur Festival de l'Alpe d'Huez - Festival International du Film de Comédie en Isère Coup de Projecteur Festival de l'Alpe d'Huez - Festival International du Film de Comédie en Isère Coup de Projecteur Festival de l'Alpe d'Huez - Festival International du Film de Comédie en Isère
Laura Domenge



Ils sont passés par le Coup de Projecteur :

2017 Panayotis Pascot, Andy, Mister V, Charlotte Gabris
2016 Amélie Etasse, François Civil, Bérengère Krief, William Lebghil
2015 Frédéric Chau, Vanessa Guide, Isabelle Vitari, Matthieu Spinosi
2014 Baptiste Lecaplain, Reem Kherici, Norman Thavaud, Laurence Arné
2013 Naidra Ayadi, Charlotte Le Bon, Alice Belaïdi
2012 Felix Moati, Audrey Fleurot, Arthur Dupont, Pauline Lefèvre
2011 Raphaël Personnaz, Denis Ménochet, Fanny Valette, Mélanie Bernier

Ils ont été Coup de Projecteur du Festival de l'Alpe d'Huez - Festival International du Film de Comédie en Isère