Assister au festival

Le Festival de l’Alpe d’Huez,
un festival pour tous !

Particularité rare pour un évènement culturel et cinématographique, le Festival de l'Alpe d'Huez est une manifestation ouverte pour le grand public !

Aucune accréditation, invitation, ni aucun ticket d'entrée ne sont à retirer pour assister aux différents évènements et projections (à l’exception des séances de gala dans la grande salle le soir qui sont réservées aux accrédités et Pass Festival).

Tout au long de la journée se déroulent de nombreuses projections en avant-première et présentées par les équipes de film dans les différents lieux investis par le Festival.

Les principales salles de projection du Festival :
- Grande Salle du Palais
/ Palais des Sports & des Congrès (environ 1000 places)
- Cinéma Le Signal / Route d’Huez (environ 300 places)
- Salle Philippe de Broca / Palais des Sports & des Congrès (environ 200 places)
- Salle Belledonne / Palais des Sports & des Congrès (environ 100 places)

Pendant le Festival, le Palais des Sports & des Congrès devient le véritable QG du Festival. En plus des salles de projections, on y retrouve notamment différents points infos & accueil, une Mini-Boutique officielle, des stands partenaires, un espace dédié à la presse (réservé aux journalistes) ainsi que les bureaux de production du Festival...
Assister au festival

Pour résumer, le Grand Public peut donc assister librement :
dans la limite des places disponibles)


A l’ensemble des films de la Sélection Officielle projeté pendant le Festival : Films en compétition ou hors compétition ; Séries TV ; Séances de Minuit ; films d'animation ; rétrospectives, hommages...

Aux retransmissions des Cérémonies d'Ouverture & de Clôture (avec remise du Palmarès).

Aux enregistrements des émissions évènementielles se déroulant pendant le Festival et réalisés par les partenaires media du Festival.


Pour connaitre la programmation et les évènements : se référer au "Programme Officiel".
Diffusion du programme officiel au début du mois de janvier.

Bien préparer son Festival


L’accès aux différentes séances du Festival étant entièrement libre et gratuit, celles-ci peuvent attirer un nombre de spectateurs important, les salles se remplissent donc très vite et aucune place ne peux être réservée...

Nous conseillons aux festivaliers de se présenter au minimum 30 à 45 min avant le début des projections et/ou évènements.

L’ensemble des films de la Sélection Officielle est multi-rediffusé pendant le Festival, les possibilités de voir les films sont nombreuses.

Pour rappel, l’accueil du public est géré par l’association culturelle ACCE, une grande partie des personnes qui vous accueille est bénévole et donne généreusement de son temps pour que le public puisse assister au Festival dans les meilleures conditions possibles.

Nous comptons sur vous pour avoir un comportement exemplaire à leur égard, à la hauteur de leur générosité, et ce même si vous n’avez pas réussi à accéder à une des nombreuses séances du Festival par manque de places disponibles.
Bien préparer son Festival



Pendant l’évènement, suivez l’actu du Festival en Live sur les réseaux sociaux
Séances supplémentaires / changements d’horaires ou de lieux et toutes les infos officielles...

Suivez l'actu du festival en live sur les réseaux sociaux