L'affiche
Richard Orlinski
Le 23e Festival de l’Alpe d’Huez est heureux de vous dévoiler l’Affiche Officielle 2020, inspirée de l’œuvre de Richard Orlinski. Elle met en lumière la station de l’Alpe d’Huez & la célèbre statuette revisitée pour le Festival du Wild Kong d’Orlinski (trophée officiel remis chaque année aux lauréats).

Richard Orlinski
Richard Orlinski

Animé par la volonté de rendre l’art accessible à tous, le sculpteur est un passionné qui a su s’affranchir de nombreux obstacles, se dépasser pour se réinventer sans cesse. Très vite, exposé dans des lieux insolites et à ciel ouvert, il devient sa marque de fabrique. Du sommet des pistes, jusqu’aux plateaux de télévision, Richard Orlinski amène l’art où il n’existe pas, quitte à bousculer un peu les codes de l’art contemporain !

« Je suis très heureux d’être partenaire du Festival de l’Alpe d’Huez depuis plusieurs années maintenant. Ce festival qui suscite autant de joies que de vocations, est un vrai moment d’échanges et de partage autour d’une thématique que j’affectionne particulièrement : la comédie. L’une de mes premières œuvres est une figure emblématique du cinéma populaire : King Kong (Ndlr : Wild Kong) qui a marqué de nombreuses générations et continue aujourd’hui de fasciner petits et grands !
Richard Orlinski